mercredi 25 mai 2011

Là où j'irai - Gayle Forman

Coup de coeur 

Présentation de l'éditeur:

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall. 
Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ? Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

Mon Avis:

Voilà un petit moment que j'ai ce livre dans ma PAL. C'est la suite de "Si je reste", un roman qui nous raconte le choix difficile de Mia, une jeune fille qui vient de perdre toute sa famille dans un accident de voiture. J'avais bien aimé ce premier tome qui m'avait ému et touché. Néanmoins ça n'avait pas été un coup de coeur ce qui fait que je ne me suis pas précipité sur la suite. Et quelle erreur!

Là où j'irai est écrit du point de vue d'Adam et se déroule trois ans après "si je reste". Il est devenu une rock star adulé avec son groupe Shooting Star, et sort désormais avec une actrice très connue: Bryn. Un soir alors qu'il se promène, il tombe sur une affiche de Mia, son ancienne petite amie, qui était partie sans aucune explication. Ce soir, leur chemin se croise pour la première fois depuis trois ans. Mais que s'est-il passé lors du départ de Mia pour Julliard?

On est complètement transporté dans cette histoire. L'auteur sait nous transmettre toutes sortent d'émotions. On passe par tous les états : désespoir, espoir, tristesse, joie, ... Les émotions sont très intenses, j'ai eu la gorge nouée tout le long du livre. 
J'ai beaucoup aimé connaître le point de vue d'Adam. Ça change d'avoir un point de vue masculin ^^. Et puis on s'attache très facilement à ce personnage.

Mia, quand à elle, est toujours aussi forte, du moins au début. J'ai eu un peu de mal avec son personnage dans le premier tome mais je l'ai vraiment apprécié dans celui-ci. Je l'ai trouvée plus "normale" et j'ai pu plus facilement imaginé ce qu'elle a vécu.

Afin de nous expliquer ce qui s'est passé durant ces trois années où ils ont été séparé, l'auteur nous les faits découvrir grâce à des flash-back. On comprend la douleur et la solitude qu'à ressentit Adam et on prend également conscience de son amour pour Mia. 

L'écriture est fluide et agréable à lire. On ne s'ennuie pas une seconde et on est happé par leur histoire et leur souffrance.

Pour résumer c'est un tome MAGNIFIQUE et un véritable coup de coeur. On plonge dans cette histoire d'amour avec grand plaisir et on en ressort vraiment bouleversé.

Un livre à lire de toute urgence ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un réel coup de coeur.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)