jeudi 26 mai 2011

A la découverte d'un livre (3)

En ce moment, on parle beaucoup du troisième tome de la saga des loups de Mercy Falls : Fusion écrit par Maggie Stiefvater. Cette semaine, j'ai eu envie de vous faire découvrir une autre de ses sagas. Voici le premier tome.


Présentation de l'éditeur:

Deirdre Monaghan, seize ans, est une musicienne prodigieuse. Elle est sur le point de découvrir qu’elle est aussi une "maintréflée", c’est-à-dire qu’elle possède le don de voir les fées. Alors qu’elle ne s’y attendait pas, Deirdre s’entiche d’un garçon mystérieux qui apparaît comme par magie dans sa vie ordinaire. Le problème est que Luke, un garçon énigmatique et d’une beauté renversante, s’avère être un "gallowglass", c’est-à-dire un mercenaire gaélique – un elfe assassin sans âme. Et s’il s’intéresse à elle, ce n’est pas pour connaître avec elle un amour de vacances, mais pour une raison beaucoup plus sombre. "Ne sais-tu donc pas ce qui arrive aux "maintréflées" qui sont incapables de régner sur les fées? Un autre elfe maléfique, nommé Aodhan, poursuit également Deirdre. Ils ont tous les deux reçu la même mission de la reine des fées, une mission qui plongera Dee au coeur du royaume des fées. James, son meilleur et fidèle ami, doté d’un grand sens de l’humour, se retrouve avec Deirdre dans ce feu croisé. Deirdre avait souhaité ne pas passer un été trop ennuyant, mais se battre contre une reine des fées plusieurs fois centenaire n’était pas exactement ce qu’elle avait en tête !


On parle de plus en plus des fées, depuis quelque temps, même si les livres ne sont pas encore très nombreux sur ce thème. Celui-ci est une pure merveille, un vrai coup de coeur. Les personnages sont attachants et Luke a tout pour nous faire craquer ^^. C'est une histoire très originale et très bien écrite.

Par contre ce livre est très difficile à trouver. Pourquoi je vous en parle alors? Parce que si vous avez la chance de le trouver il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Voici un petit extrait:

" Je fermai les yeux et le laissai glisser son doigt le long de mon cou jusqu'à ma clavicule.
Maman. L'idée qu'elle pouvait à tout moment jeter un coup d'oeil à la fenêtre m'obligea à ouvrir les yeux.
- Ne crois pas que tu vas pouvoir me séduire au point que je te fasse aveuglément confiance.
- Tiens donc! s'exclama Luke. T'en es sûre? Que dirais-tu d'aller faire le tour des boutiques? Veux-tu venir en ville avec moi demain?
- Ce n'est pas vraiment mon truc. Tu as plus de chance avec ta tentative de séduction. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)